NEWS WI 1-7 OCTOBRE

Le nouveau MOOC du Centre Pompidou ouvre le 8 octobre !
cursus.edu – Le Centre Pompidou et l’UQÀM se sont associés pour vous proposer de nouvelles séquences de découverte de l’art contemporain. Décollage le 8 octobre ! Au programme, L’art moderne et contemporain en 4 temps. Comme dans la première saison du MOOC, chaque parcours est illustré par le nom d’un verbe : Durer – Répéter – Rythmer – Marcher.

macSUP – Musée d’art contemporain de Lyon
mac-lyon.com – Des étudiants expérimentent des processus créatifs aux côtés d’artistes et d’enseignants-chercheurs. Durant un semestre, les étudiants découvrent les processus créatifs aux côtés des artistes et des enseignants-chercheurs.

Numériser l’art pour le sauver ?
metropolitaine.fr – Numériser l’art permet de lui conférer une forme d’éternité, tout en promouvant l’élan artistique. Google, Audiens, Artify: panorama des solutions.

En octobre 2018, à Paris, la FRAMExperience entend rapprocher les galeries d’art et les start-up
club-innovation-culture.fr – Une collaboration entre RAME Art Fair et d’IF ArtFair, deux salons ambitieux qui souhaitent renouveler les codes du marché de l’art, permet la création de la « Frameexperience ». En octobre 2018, à Paris, les galeries d’art et les start-up vont se rencontrer pour se rapprocher.

Art et Jeux Vidéo – Épisode 3 : Arts Visuels
youtube.com -« Art et Jeux Vidéo », est une série-documentaire de 5 épisodes retraçant les liens entre l’art et les jeux vidéo. Véritables alchimistes numériques, les développeurs de jeux vidéo font dialoguer les arts visuels et les nouvelles technologies pour donner vie aux expériences ludiques qui font vibrer des millions de joueurs à travers le monde.

SHARE


Fermer panier