NEWS WI 27 MAI – 2 JUIN

Samsung AI Center (Moscou)

La Joconde, Marilyn Monroe… Une technologie Samsung donne vie à des portraits
lefigaro.fr – A l’aide de photos et de peintures, des chercheurs en machine learning (technologie d’intelligence artificielle basée sur l’apprentissage) sont parvenus à animer de façon convaincante le visage de célèbres personnalités. Ils ont ainsi donné vie à la Joconde, à Marilyn Monroe, Salvador Dali ou encore à Albert Einstein.

Une start-up invente un scanner low-cost pour œuvres d’art
20minutes.fr – Développé par un jeune ingénieur marseillais, ce scanner s’adapte à toutes les tailles d’objets et rend compte de leur aspect et de la façon dont ils réagissent à la lumière.

NewImages Festival accueille les Rencontres Culture Numérique (19-20 juin)
newimagesfestival.com – Les 19 et 20 juin 2019, NewImages Festival accueille les Rencontres Culture Numérique. Organisées par le ministère de la Culture depuis 2009, ces rencontres abordent les questions posées par la diffusion du numérique dans le domaine culturel et son appropriation par les publics. Elles s’inscrivent dans la continuité des missions d’éducation aux images et de médiation culturelle du Forum des images.

Les comptes Instagram pour se glisser dans les coulisses des musées
beauxarts.com – Nouvelle vitrine des musées, Instagram est aussi l’occasion de découvrir la vie secrète de leurs chefs-d’œuvre. Nouvelles acquisitions, campagnes de restauration ou aperçus des salles les jours de fermeture, les collections défilent sans réserve sur la plateforme dédiée à l’image. Petit tour d’horizon des comptes pour visiteurs privilégiés.

Credits: Samsung AI Center (Moscou)


Fermer panier