NEWS WI 18 FÉVRIER – 3 MARS

sothebys

Une installation numérique aléatoire proposant des portraits imaginaires créées par l’intelligence artificielle vendue chez Sotheby’s le 6 mars 2019
club-innovation-culture.fr – Illustration des derniers développements dans le domaine émergent de l’Intelligence Artificielle (AI) et de l’art, Sotheby’s a annoncé qu’il offrira à ses clients une œuvre autonome et générée par l’Intelligence Artificielle jamais apparue sur le marché, dans le cadre de la vente aux enchères de la Journée de l’art contemporain à Londres le 6 mars.

La Fabrique du vivant
centrepompidou.fr – Découvrez une archéologie du vivant et de la vie artificielle au sein d’une exposition qui présente de manière prospective les œuvres récentes d’une cinquantaine de créateurs ainsi que des recherches issues de laboratoires scientifiques.

Paris: une plongée numérique dans les peintures de Van Gogh à l’atelier des lumières
bfmtv.com – Après Klimt et son Baiser, place à Van Gogh. Après le peintre autrichien, l’Atelier des Lumières, dans le 11ème arrondissement de Paris, propose à partir de ce vendredi 22 février une création immersive dans l’univers du génie néerlandais, peintre des Tournesols.

L’atelier Arts Lab : réinventer la salle d’Arts plastiques
archiclasse.education.fr – Un témoignage de Marie Bara, professeur agrégé d’Arts Plastiques au collège La Marquisanne et formatrice Arts Plastiques et Numérique dans l’académie de Nice.

Credits: Mario Klingemann – Sotheby’s


Fermer panier