NEWS WI 29 AVRIL – 5 MAI

Tomonaga Tokuyama

Des œuvres numériques pour raconter les transformations du Grand Paris
societedugrandparis.fr – Dans le cadre de sa programmation artistique et culturelle, la Société du Grand Paris met à profit le temps des chantiers pour faire émerger une nouvelle génération de talents d’artistes et créateurs : Génération Express. Numéri-Scope, premier appel à projet lancé par la Société du Grand Paris à destination d’artistes de moins de 35 ans, vise à révéler la jeune création numérique.

Cet artiste recrée des toiles de maîtres avec des touches de claviers
pix-geeks.com – Erik Jensen est le genre d’artistes capable de révéler la beauté des objets du quotidien les plus anodins. Son matériau de prédilection : les vieux claviers d’ordinateurs fatigués. Avec des touches en plastique de claviers trouvés ici et là, notre virtuose du recyclage a réussi à recréer des toiles de maîtres comme La Nuit Étoilée de Van Gogh ou plus récemment la Jeune Fille à la Perle de Johannes Vermeer. Le résultat est bluffant.

Artifexio : le Shazam de l’art contemporain propulsé par le cloud
orange-business.com – L’histoire d’Artifexio est affaire de passion autant que de technologie. Passion pour l’Art et pour les artistes, qui a trouvé son aboutissement dans la création d’une application pour les amateurs d’Art contemporain. Voici comment une start-up nantaise, grâce au cloud computing et au programme Cloud Starter d’Orange Business Services, envisage de redonner de la transparence au marché de l’Art.

10 stars de l’art contemporain à suivre sur Instagram
admagazine.fr – Anish Kapoor, Cindy Sherman, Takashi Murakami… grâce à Instagram, il est désormais possible de suivre ces artistes mondialement connus de (très) près.

L’expérience visiteur au cœur du dispositif muséal
linkedin.com – Les musées se repensent pour accompagner au mieux les visiteurs toujours plus désireux d’avoir des visites augmentées. Agnès Abastado responsable du multimédia et du contenu pour le musée du 11 Conti – Monnaie de Paris nous dévoile la stratégie mise en place par le musée.

Credits: Aéroport d’Orly – Tomonaga Tokuyama


Fermer panier