NEWS WI MARCH 11-17

Google deeplearning art

L’Intelligence artificielle au service de l’art – Hello Future Orange
hellofuture.orange.com – L’art n’échappe pas au raz-de-marée de l’intelligence artificielle. De la création à l’estimation des œuvres, en passant par la reproduction, l’IA s’immisce dans de nombreuses activités liées à l’art. Ainsi, des algorithmes sont aujourd’hui capables d’écrire des poèmes, de composer de la musique ou encore de peindre des tableaux.

L’intelligence artificielle fait son trou dans le marché de l’art
latribune.fr – L’artiste Mario Klingemann a vendu pour 46.500 euros une oeuvre qui diffuse sur deux écrans des portraits générés par une intelligence artificielle. Cette deuxième incursion de l’IA dans l’art marque l’ouverture du marché au code créatif.

Une fantastique collection des dessins de Rembrandt en haute résolution
laboiteverte.fr – La bibliothèque Musée Morgan de New York a numérisé une collection exceptionnelle de dessins par Rembrandt, plus de 500 images disponibles en haute résolution sur des thèmes variés produits pendant de nombreuses années.

Où télécharger des images d’art gratuitement (et légalement) ?
beauxarts.com – Films, affiches, documentaires, livres, musiques… Internet regorge de trésors culturels en tout genre. Mais aussi, de plus en plus, d’images d’art de qualité ! Qu’elles soient institutionnelles ou privées, les initiatives permettant un accès libre et gratuit à des contenus tombés dans le domaine public se multiplient.


Close Cart