• 0

DASHA FURSEY

Pioneer t-shirt

Dasha Fursey est une artiste russe vivant entre Saint-Pétersbourg et Paris.
Travaillant sur les média dans la sculpture, la peinture et sur des installations, son travail dénote l’influence du constructivisme, de l’Op-Art et du Néo-Pop russes, mettant souvent en vedette des champignons, des coqs, ainsi que l’iconographie soviétique traditionnelle.
Son travail a notamment été exposé à Saatchi Gallery de Londres, à la Biennale de Venise, au Musée MART (Italie) et au Musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg.

LA FRATRIE

door of perceptionX31

Les deux frères derrière La Fratrie, Karim et Luc Berchiche, créent à quatre mains des sculptures fascinantes de précision et d’évocations qui interrogent l’homme dans son rapport à l’environnement.
Fictions singulières et complexes, ils introduisent des scènes narratives le plus souvent allégoriques mais aussi des véritables réflexions sur la brièveté et la fragilité de la vie.

  • 17 Janvier – 3 Mars 2018 : La Fratrie – Archi Porn (Solo Show) Shool Gallery Paris | Olivier Castaing. Lien
  • 17-20 Novembre 2017 : ST-ART – Foire européenne d’art contemporain (Strasbourg). Lien

LITTLE SUN

Little-Sun-Diamond

Fondé en 2012 et lancé à la Tate Modern de Londres, Little Sun est un produit solaire attrayant et de haute qualité développé par l’artiste Olafur Eliasson et l’ingénieur Frederik Ottesen. Le projet Little Sun vise à fournir une lumière et une énergie propres, fiables et abordables à 1,1 milliard de personnes dans le monde n’ayant pas accès à l’électricité.

PAA JOE

chaussure Nike2 - Paa Joe

L’artiste ghanéen Paa Joe est connu sous le nom de « grand-père de la fabrication de cercueil fantaisie du Ghana ». Ses réalisations ont été achetées auprès de collectionneurs internationaux, y compris des présidents américains, et apparaissent dans des collections de musées.

  • 21 Novembre 2017 – 12 Janvier 2018 : One does not take it anywhere – Gallery 1957, Accra (Ghana). Lien
  • 20 Octobre 2017 – 25 Février 2018 : Malick Sidibé Mali Twist – Fondation Cartier pour l’art contemporain (Paris). Lien
  • 2-10 Novembre 2017 : Movie Paa Joe & The Lion – The Art & Design Film festival – Providence (United States). Lien

STUDIO DRIFT

Dandelight - Studio Drift

Studio Drift est un collectif d’artistes qui explore les frontières de la technologie, de l’art et de la nature. Leurs œuvres adoptent souvent une vision critique mais aussi utopique de l’avenir de notre planète : deux tendances apparemment contradictoires concluront un pacte pour survivre de toute façon. Studio Drift est connu pour cet idiome esthétique original et distinctif, et représentant la nature – à la fois formelle et philosophique – toujours comme une référence.

  • 28 Septembre 2017 – 17 Janvier 2018 : Carpenters Workshop Gallery San Francisco West coast pop-up | en collaboration avec 836m gallery. Lien
  • 7-10 Décembre 2017: Art Basel in Miami Beach. Lien

YASUAKI ONISHI

inside_of_volume_17p1_2_ONISHI

Onishi Yasuaki est un artiste japonais né à Osaka. Ses sculptures sont créées en supprimant le matériel original pour ne laisser que leurs impressions. Ce processus de « renversement » de la sculpture est la méditation d’Onishi sur la nature de l’espace négatif, ou vide, laissé derrière. Ses œuvres grandioses et étonnantes ont fait l’objet de présentation à travers le Japon et à l’international, y compris le FRAC en France, et des expositions en solo dans de nombreux musées et galeries à Dubaï, Tokyo, aux États-Unis et en Corée.

  • 27 Octobre 2017 – 18 Février 2018 : On the art of building a teahouse – Neues Museum Nuremberg (Germany). Lien

 

  • Mai 2018 : Reverse of volume Arte Sella – Bolgo Valsugana Italy. Lien

 


Fermer panier